NOS FILIALES

nos FILIALES

La société de développement local - mise en contexte

• La SDL s'inscrit dans la poursuite des expériences pilotes en matière de société d'économie mixte au Maroc (SEM). De nos jours, la SDL dispose d'un cadre juridique suite à l'amendement de la Charte communale par la Loi No 17-08.
• La société de développement local retenue par la Charte communale s'inspire des initiatives françaises et européennes.

la sdl RABATPARKING

La société Rabat Parking, société de développement local, fruit d'un partenariat entre la Ville de Rabat et CGPark. Pour les responsables de la ville, ce partenariat entre dans le cadre de leur politique de réaménagement du plan de mobilité urbaine et de l'amélioration des conditions de circulation et de stationnement. Dans cette optique, ils ont décidé de mettre en place un nouveau système de stationnement payant.

 

Plus ...

 

La sdl AVILMAR

La société Avilmar, société de développement local, fruit d'un partenariat entre la Ville de Marrakech et CGPark. Pour les responsables de la ville, ce partenariat entre dans le cadre de leur politique de réaménagement du plan de mobilité urbaine et de l'amélioration des conditions de circulation et de stationnement. Dans cette optique, ils ont décidé de mettre en place un nouveau système de stationnement payant.

 

Plus ...

Communiqué de presse AVILMAR

A propos de la SDL Rabat Parking

La société Rabat Parking est une société de développement local, dont le capital est détenu à hauteur de 51% par la Ville de Rabat et de 49% par CG Park, filiale de CDG Développement.

Ce partenariat permettra à la Ville de Rabat de veiller aux intérêts de ses usagers et au respect des lignes stratégiques du Conseil de la Ville dans l'exécution de ce service. Ce partenariat lui permettra également de réaliser des projets destinés à renforcer le développement de l'activité de construction de parkings.

 

Apropos de la SDL AVILMAR

La société Avilmar est une société de développement local, dont le capital est détenu à hauteur de 51% par la Ville de Marrakech et de 49% par CG Park, filiale de CDG Développement. La Ville de Marrakech sera représentée par sept membres du Conseil de la Ville au sein du Conseil d'administration d'Avilmar. Ce partenariat permettra à la Ville de Marrakech de veiller aux intérêts de ses usagers et au respect des lignes stratégiques du Conseil de la Ville dans l'exécution de ce service. Ce partenariat lui permettra également de réaliser des projets destinés à renforcer le développement de l'activité de construction de parkings.